CENTRES+SPORTIFS

Centre Sportif "Bim DIEDERICH" à PETANGE

Inauguré en février 1980 et situé dans la rue Pierre Hamer à Pétange, le centre sportif de Pétange permet aux membres de nombreuses associations sportives la pratique des sports «indoor», parmi lesquels on retrouve notamment le volleyball, le handball, le basket, la gymnastique et les arts martiaux.

Deux rideaux mécaniques permettent la division du hall omnisports en trois grands terrains d’entraînement.

De surcroît, le centre sportif de Pétange est utilisé pour des compétitions au niveau national et international. L’accès aux installations sportives est facilité par un parking adjacent pour les sportifs et les spectateurs.

Dans l’annexe du centre sportif, inaugurée en 1999, trois terrains de squash sont également à la disposition des sportifs exerçant cette discipline.

Hall Sportif à RODANGE

Hall sportif à Rodange
Hall sportif à Rodange

Le 22 octobre 2007, le nouveau hall polyvalent fut inauguré à Rodange. Sa construction a permis aux classes primaires des écoles de Rodange ainsi qu’à quelques unes des associations locales de la commune de Pétange de profiter des installations nouvelles pour le cours d’éducation physique respectivement les séances d’entrainement.

Le terrain de sports d’une surface de totale de 1317 m2 peut être, par le biais d’éléments de séparation mobiles, divisés en trois terrains de moyenne taille.

Le nouveau bâtiment dispose d’installations modernes et peut accueillir jusqu’à 300 personnes sur les gradins. De plus, les visiteurs  peuvent profiter de la buvette avec des baies vitrées et une vue sur le stade Jos. Philippart ainsi que sur le terrain de sports intérieur.

 

Source: http://www.petange.lu