La+commune+de+Petange

La commune se présente

Carte du Luxembourg
Carte du Luxembourg

Située au « Pays des Trois Frontières », au coin extrême du sud-ouest du Grand-Duché de Luxembourg, la commune de Pétange comprend, en dehors de son chef-lieu, les localités de Rodange et Lamadelaine.

Longeant le cours d'eau de la Chiers au coeur d'une superbe région boisée et verdoyante, l'actuelle commune de Pétange se caractérise surtout par son passé industriel. C'est ainsi qu'elle était jadis un important noeud ferroviaire et un centre sidérurgique de grande importance.

Cinquième commune du Luxembourg de par sa population (17000 habitants), Pétange se présente aujourd'hui comme une commune moderne et dynamique. Avec le P.E.D. (Pôle Européen de Développement), elle dispose d'un important carrefour européen et d'un véritable laboratoire de technologies industrielles.

Même si Pétange reste un centre industriel, elle se trouve entourée d'un environnement naturel tout à fait exceptionnel qui comprend une superbe réserve naturelle: le Prënzebierg. D'autre part, le Fond-de-Gras, avec son 'Train 1900' et sa 'Minièresbunn', et la piscine 'tout temps' PiKo, sont d'autres attraits touristiques qui cadrent l'ensemble d'un 'soft tourisme' dans le Bassin de la Chiers.

 

Source: http://www.petange.lu