06.11.2009

JOURNÉE des MÉRITANTS 2009  

En date du 15 octobre 2009, le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Pétange avait invité les équipes "Minimes Garçons" et " Juniors" à la réception officielle organisée à l'occasion de la "JOURNÉE DES MÉRITANTS" qui a eu lieu au Centre Culturel à Rodange. Rappelons que les Minimes garçons avaient gagné la Coupe de Luxembourg 2009 et les Juniors avaient remporté le titre de Champion 2008/2009. 

                                  Les Minimes Garçons et les Juniors avec leurs 

                                 entraîneurs Yannick Glod et Jean-Claude Muller

 

JEAN-CLAUDE MULLER, lauréat du "MÉRITE SPORTIF 2009"

À cette même réception, le collège échevinal, sur proposition de la commission sportive de la commune de Pétange, a décerné le prix du "Mérite Sportif 2009" à Jean-Claude Muller, président du "H.B. Péiteng", pour son travail et engagement exemplaires au sein du "H.B.P." .

 

Membre depuis 43 ans, Jean-Claude Muller a signé sa première licence comme joueur le 1.3.1966 au "Handball Péiteng". De 1966 jusqu'en 1980, il jouait en équipe Hommes 1. De 1967 jusqu'aujourdhui, il fut entraîneur de toutes les catégories d'âge (Pupilles - seniors Hommes et Dames).        Il occupe le poste de président du " Handball Club vun der Gemeng Péiteng " depuis 1990.

 

Il fut membre du Conseil d'Administration et de la Commission Technique de la F.L.H. sous le président Camille Dimmer et membre de la Commission des Jeunes de la F.L.H. jusqu'en 2007.

Depuis 1972, il est membre de la Commission Technique de la LASEP et directeur sportif pour le handball.

 

                      Remise des " Mérites Culturel et Sportif 2009 " à Pétange:

          (d.g.à d.) Roland Breyer, échevin, Emile Angel, lauréat du "Mérite Culturel",      

          Jean-Claude Muller, lauréat du "Mérite Sportif", Pierre Mellina bourgmestre,          

          Gilbert Welter, échevin